Comment ranger et conserver son équipement moto cuir ?

- Catégories : Conseils

Votre style de vie passe par le plaisir de rouler quotidiennement sur votre moto. Vous accordez une importance particulière à votre équipement de motard. Pour votre sécurité, il vous protège contre le soleil, le vent, les intempéries et les risques d'accident de la route. Votre équipement moto en cuir vous assure également un confort inégalé et vous procure des sensations fortes au volant de votre engin. Cependant, il demande un entretien et des soins particuliers pour prolonger sa longévité. Savoir ranger votre blouson moto cuir et l'ensemble de vos accessoires moto au bon endroit, c'est aussi pouvoir profiter pleinement de votre passion pour la moto !

Bien Conserver son Blouson Moto Cuir

Pour vous, un blouson moto cuir s'apparente à une deuxième peau confortable et protectrice. Cependant, la matière noble de votre blouson craint autant l'eau que les fortes chaleurs. C'est la raison pour laquelle votre blouson doit être conservé dans un endroit sec, propre et à l'écart des zones humides et des rayons du soleil. Mieux vaut le disposer sur un cintre large et solide dans une pièce qui possède une bonne ventilation. En dehors de la maison, vous pouvez accrocher votre blouson sur le dossier d'une chaise de bureau. Pour garder son aspect initial et la qualité de du cuir de votre vêtement, vous pouvez acquérir un pack de produits conçus spécialement pour prendre soin de votre blouson et de l'ensemble de votre équipement moto.

Ranger ses Gants Moto Cuir

Pour conserver votre équipement à portée de main, inutile de fourrer vos gants de moto à l'intérieur de votre casque ! Cette mauvaise habitude vous empêche de les perdre, mais elle ne contribue pas à prendre soin de vos gants. Au contraire, mieux vaut penser à bien les ranger à l'abri de l'humidité et de la chaleur. Pour cela, vous pouvez utiliser vos talents de bricoleur en fabriquant un petit meuble de rangement adapté. Ainsi, vos gants moto resteront au sec avec le reste de votre équipement. Après chaque utilisation sur votre moto, pourquoi ne pas leur réserver une place spécifique sur une étagère à l'écart d'un radiateur trop chaud ou d'une source d'eau ?

Entreposer son Pantalon cuir et sa Combinaison Moto Cuir

Si vous désirez conserver votre pantalon en cuir et votre combinaison de motard en bon état, vous pouvez les stocker secs et propres sur un cintre dans votre placard. Comme pour le reste de votre équipement, ces vêtements ne doivent pas rester mouillés ou se trouver trop près d'une zone très chaude. De plus, ils nécessitent un nettoyage complet, à la fois sur le dessus du cuir et dans la doublure, ainsi qu'un séchage en cas d'humidité.

Le Rangement ses Bottes ou Chaussures Moto Cuir

Vos pieds transpirent à l'intérieur de vos bottes. Pour limiter au maximum les risques de mauvaises odeurs, vos chaussures prévues pour la moto ont besoin d'une aération fréquente à l'air libre. De plus, vos chaussettes ne doivent pas rester à l'intérieur de vos chaussures de motard, car elles peuvent rester poussiéreuses et humides. Vos bottes doivent être rangées dans un meuble à chaussures ou sur une étagère. Pensez à lustrer soigneusement vos bottes de moto avec un produit imperméabilisant. Ainsi, elles conserveront leur éclat initial !

Et le casque ?

Sans votre casque, votre tête demeure sans protection sur votre moto. Cet accessoire indispensable doit donc vous accompagner partout où vous vous déplacez. Il sait se faire discret une fois rangé dans un sac qui s'harmonise parfaitement avec votre type de moto. Avec votre sac de rangement pour casque de moto, vous conservez toujours cet accessoire à portée de main de vos sorties. Lorsque vous rentrez à la maison, la place de votre casque n'est ni par terre, ni posé négligemment sur une chaise. Votre casque de moto se range dans une housse ou sur un support accroché au mur de votre pièce. Si vous aimez bricoler, vous pouvez fabriquer ce support vous-même. Pensez à dépoussiérer votre casque avec un tissu en microfibres et à le nettoyer régulièrement avec un produit nettoyant non corrosif ! Des kits d'entretien s'achètent dans des magasins spécialisés et vous garantissent un résultat optimal.

Eco-Alternative : Donner ou Vendre ses équipements

Au fil du temps, vous ressentez certainement le besoin de renouveler votre équipement de motard. Ce dernier subit une lente usure et vous souhaitez investir dans des vêtements et des accessoires de qualité supérieure. Pour ne pas perdre d'argent et recycler votre ancien matériel de moto, vous avez la possibilité de le revendre, de le louer ou même de le donner. En effet, il existe des annonces spécialisées entre particuliers passionnés de moto. Vous pouvez consulter ces annonces sur des sites spécialisés et faire de bonnes affaires. Ainsi, vous avez la possibilité de vous équiper de la tête aux pieds tout en cédant à d'autres les accessoires dont vous n'avez plus l'utilité. D'une part, vous vous constituez une cagnotte pour vous offrir de nouveaux vêtements de motard. D'autre part, cette alternative éco-responsable vous permet de lutter contre le gaspillage. Vous offrez une seconde vie à votre équipement de moto.

Conclusion

En résumé, la moto reste votre moyen de locomotion favori. Chaque fois que vous roulez sur votre engin, vos valeurs se remarquent à travers vos vêtements et vos accessoires. Votre look de motard demeure la meilleure façon d'affirmer votre identité sur la route et dans la vie. C'est pourquoi le soin apporté à votre équipement moto vous permet d'offrir aux autres la meilleure image de vous-même. Plus qu'un véhicule à deux roues, la moto vous permet d'afficher fièrement l'esprit des bikers, ces intrépides chevaliers de la route !